lundi, mai 29

31 degrés celcius

Ici toutes les unités de mesure sont différentes...farenheit, inches...roupies aussi. J'y glisserai bien l'anglais le marathi, le hindi, le gujarati et tout ty quanti tiens pendant  j'y suis !

Je "joue" avec les convertisseurs (voir aussi les traducteurs) rien n'est automatic !....mon esprit moins souple qu'avant reste sur ses réflexes ...48 années, ça ne se gomme pas comme ça, tant pis !
en matière de tissus, dans mon marché préféré, ils sont capables de me donner le prix au mètre. Chouette et c'est tant mieux !
31 degrés au lever. Cherchons les courants d'air dans l'appartement. Au 46ème on peut parfois en trouver...toutes baies ouvertes le matin, la poussière entre cependant sans se gêner, ! zut ! faut savoir ce qu'on veut !
Avions "joué" avec la clim le mois dernier à gogo... nous ferons désormais plus attention...alias ou comment jeter l'argent par les fenêtres ! messieurs les ventilos, à vous de jouer maintenant !

Même la date de fête des mères est différente ici, en décalage avec la française par exemple ! j'avais prévu le coup, alors on a fêté la fête des pères ! (on ne se posera pas la question de la date comme ça !). une belle chemise en lin bleue grisée, orageuse...pas d'interprétation douteuse ... on ne parle que de l'arrivée de la mousson dans le pays, les cieux sont un peu plus couverts, les températures sont encore plus lourdes, tout cela a du influencer le hasard qui a fait que je reluquais cette belle chemise depuis déjà plusieurs semaines !

Premier vernissage indien cette semaine., expo Man Ray à Colaba dans une très belle galerie chic; Tout le gratin branché s'y trouvait !  incroyable d'y retrouver des gens connus d'ici ! n'en déduisait pas que je suis "branchouille", merci ! j'ai cependant un gros doute sur les tirages "originaux" que je m'attendais à observer avec beaucoup d'intérêt, comme ce que nous aurions pu voir en France...pas une trace de grain sur le papier...que du flou ou que du feu ?! je crois que je suis bien la seule à m'être posée la question !

Un tas de projets de fin d'année se bousculent à l'école....impression de tote bag avec les dessins d'élèves, illustration de l'hymne national indien en collaboration avec un peintre, ...instinctivement, le dessin prend toujours le pas sur la musique que je dois aussi enseigner....presque pas le temps de choisir sur quel pied danser....sans arrêt clopin clopante... ah...si je pouvais trancher !


Les fins d'année sont ce qu'elles sont, restons sereins...








1 commentaire:

  1. c'est toujours un plaisir de lire vos tranches de vie Anne. Merci ! Et courage pour la chaleur/moiteur.

    RépondreSupprimer