vendredi, septembre 16

Prime rideaux


Chercher ces fameux tissus en coton imprimés au bloc et tomber sur des trésors.
Choisir un coloris par pièce au goût de chacun et rêver de mettre ma machine à coudre en marche….il suffirait simplement que nos malles veuillent bien ne pas prendre trop de temps pour rejoindre l'appartement maintenant. Elle et mon Kitchen Aid, je ne pouvais partir sans mes deux indispensables ! 

Les imprimés multiples et d'une richesse incroyable peuvent se marier à merveille si on reste dans les même tonalités. Je trouve cependant ici les mariages de tissus pas toujours très heureux…mais peu importe ! 
Choisirons de nous meubler en bois avec des choses simples, basiques, neutres sobres et pas trop lourdes pour pouvoir tt redéménager vers la France à notre retour des Indes….facile à dire, …reste à trouver ! Nous chinerons ensuite qq objets venus d'ici...pour ne pas oublier que nous sommes dans un pays où l'artisanat est parfois sublime.
 Lorsque nous circulons, je croise des quartiers de vanniers, de menuisiers, de marbriers…mais pas fastoches encore de demander aux chauffeurs de taxi et encore moins de rickshaw qui parlent les trois quarts du temps hindi, de nous donner le nom du quartier et même de la rue pour pouvoir y retourner. Et jamais le temps ici d'improviser qqchose pour l'instant. Il faut absolument que j'apprenne à me repérer dans cette immensité. Ne serait ce que d'aller déjà de l'appart à l'école, je ne suis pas certaine d'y arriver. C'est là que je rêve de circuler à moto, le nez au vent, avec leur magnifique Royal Enfield... Superbe moto au look vintage et pétaradage bien plus sympathique que celui des Harley Davidson de chez nous.

 Pour l'instant, je trouve la vie ici assez chère car nous ne sommes pas encore rentrés dans les véritables adresses locales…vivons trop à l'occidentale; ce sont nos premiers repères qui rassurent aussi les enfants…cela va évoluer je pense avec le temps. Restons prudents en découvrant, cela va s'assouplir !

Premier achat local pour la maison donc : ces fameux tissus…je suis tellement contente ! j'ai trouvé un nid !…

Olivia, Karine, Maman, dame galette, dame Marie qui respire, dame Clo, Marion aussi sûrement…vous aimeriez tellement !





















1 commentaire:

  1. gagné !!! j'adore!!! et je suis bien contente que tu te fasses plaisir!
    je sens d'ici les épices ! merci anne pour ces notes sur ton installation , on partage avec toi les galères et autres bonnes surprises!
    collectionne les !

    RépondreSupprimer