mardi, septembre 6

Lunch box et rentrée ...

Jour J  hier pour les enfants. 

Dormir à l'hotel (= à priori vacances !) et se lever aux aurores pour aller à l'école (= à priori pas vacances !).
1/2 h d'avance sur l'arrivée malgré les 10mn à se demander où était le chauffeur pour partir...cela fait partie du quotidien. 
Rien à voir avec les boîtes privées bien strictes où les enfants étaient scolarisés depuis la sixième. Ptte structure d'environ 200 élèves de la maternelle à la primaire avec jardin en fausse pelouse en guise de cour, terrasse et canapés en guise de salle de perm. Pas de sonnette ni de salle des profs ... Une gentille indienne Rita en sahri là pour accueillir les enfants, faire l'appel et s'amuser à les taquiner. Tout le monde se connait. Maxi ( et même grand maxi !) 10 élèves par classe. Pétronille est seule en terminale ... Face à face assuré avec ts ses professeurs ...pas le temps de rêvasser...son attention doit être au top pdt tout le cours. Elle commence sa journée en dévouvrant la philo. 
Des profs pas encore arrivés, d'autres élèves non plus pour cause de visa non reçus ... Tiens tiens ... Ça me dit qqchose ! Toujours est il que cela commence en douceur et ça n'est pas pour nous déplaire dans la tourmente qui nous habite !
Leur deuxième langue qui était l'allemand va être compliquée à gérer car pas de prof d'alld ... On continue ds les solutions à trouver ... Une de plus !

Et puis pas de cantine sur place comme presque partout ds le pays... Pas de magasin ouvert pour s'acheter un casse dalle avant de rentrer...Alors l'école propose de leur commander des pizzas. Aujourd'hui je prends les devants et demande à l'hotel de faire un duggy bag après le pett déj... Ici cela se fait et du coup c'est bien pratique... Un détail de plus résolu pour l'espace temps où nous serons à l'hôtel. Après nous passerons à la lunch box ! 

Je dois maintenant apprendre à me débrouiller tte seule pour aller d'un bout à l'autre de la ville. Pas encore de forfait local car hier jour férié pour les indiens donc tout fermé. L'appli whatsapp va me rendre bien service pour contacter le chauffeur...en espérant qu'il puisse réagir au quart de tour. En testant un peu hier je me rends compte malgré mon niveau d'anglais plutôt médiocre qu'il écrit phonétiquement.

Nous nous disions ce matin au lever, l'esprit encore au repos, que nous n'avions même pas eu la présence d'esprit de penser à notre petite maison d'amour restée en France, sans nous, dans laquelle un presque inconnu y commençait à y mener sa vie ...

Bonne journée !

















3 commentaires:

  1. lunch box joli film en passant !!
    hôtel école anglais allemand indien !
    vous devez avoir un certain tournis
    je vous imagine les yeux ouverts sur tout pour décrypter comprendre comment ça marche un indien à pois !
    bonne rentrée à tes enfants qui doivent avoir un gout particulier de laisser tous leurs copains chez nous
    et puis toi tu te retrouves la journée à occuper mais ça je vis que tu as du pain sur la planche
    merci pour ce premier bulletin!

    RépondreSupprimer
  2. Jolie aventure ! On m'avait dit début Septembre lors de mon année à l'étranger qu'il y en avait jusqu'à Décembre pour bien reprendre ces marques et retrouver la sensation de confort et de coton de la France... Et en effet, en Décembre, tout roulait... Bon courage pour les débuts. On y repense après avec fierté. Amélie.

    RépondreSupprimer
  3. quoi, est ce bien Séraphin sur ces grandes jambes ? en quelle classes sont ils respectivement ? ils ne sont qu'avec des enfants d'expat, mais toutes nationalités confondues, avec cours en anglais ou en francais ? rhalala j'aurais plein de questions à te poser, et j'enrage de ne rien pouvoir t'offrir comme aide de mon coté de l'écran !!! mais je pense à toi, vous, je sais les moments de rage, de doutes, de blues..... et tout le bonheur à venir, aussi ;-))

    RépondreSupprimer