dimanche, septembre 11

Degrés C

Ici d'ailleurs on calcule en farenheit !

Une journée de samedi pour laquelle,  en se levant, on se dit qu'il y a tout un tas de choses à faire et que l'on va pouvoir avancer....
Pour commencer, la voiture de notre chauffeur avait été entreposée dans un garage et le temps que nous arriivions, les bestioles (alias surement rats) avaient grignotté des cables. Voiture réparée au bout d'une semaine, je vous épargne les bidouilles infernales pour récupérer une aurte voiture de remplacement...bref  rdv 10-30 à l'appart pour pouvoir la récupérer. Finalement, livraison de la dite voiture vers 15h...4h d'attente ds appart vide et de perdues sur le planning. 

Avions pris l'option de faire fabriquer nos lits... La livraison du premier en guise de test devait déjà être faite depuis 2 jours. L'arrivage que nous avions annulé en pensant que nous ne serions plus là arrive quand même...véritable catastrophe : travail de cochon. Furieux nous renvoyons le type avec son matelas direct en lui expliquant que nous ne voulons plus le voir. 
17 heures au cadran...journée presque foutue avec rien en plus pour avancer.
Déj improvisé sans gaz ni frigo ni rien en électroménager ni vaisselle. Descendons au soussol de l'immeuble acheter nouilles chinoises ds superette à manger ds cul de bouteilles en plastique vides découpés en guise de bol. Merci monsieur O. , prédécesseur de Monsieur F pour nous avoir légué votre bouilloire... Un peu de chaleur dans notre coeur. 

Décidons de lever le camp... Et trouver qq vaisselle pour "améliorer" le quotidien. Direction le grand centre commercial du coin...des magasins de fringues à tire larrigot mais pas un mug, ni bol tout simplement. Passons devant un magasin d'électroménager. Je finis par me dire qu'il y en a assez d'attendre toujours que les choses se fassent comme les indiens le décident pour nous et décide d'acheter un petit frigo en attendant la livraison de tout l'électroménager commandé par notre agent immobilier...
J'explique à un charmant vendeur ma situation avec mon anglais déplorable que j'en ai assez d'attendre tjrs ds ce pays. Il est 20h. Que je veux acheter ce mini frigo d'hotel et veux repartir avec. Non me dit il ... Livraison promise demain. .. J'insiste il refuse et demande si c'est lui le chef du magadin..il me répond que non. Encore un sujet qui va tomber à l'eau. Je finis pas tourner des talons direction  le rayon apple... Les enfants se mettent à rêver de mac book,  air, pro, et grd écran. Revient alors le vendeur avec son supérieur. On se met d'accord c'est ok. L'ambiance est drôle ...détendue. Il observe avec bcp d'admiration ma vieille swatch. Il me parle de sa copine, me montre sa photo m'explique ses origines, cinéma bollywwood tt ça...je ne comprends pas tout mais on s'amuse. on va enfin pouvoir repartir avec ...mais comment ?
Plus de livreur à l'heure de la presque fermeture pour ramener, le frigo et nous, à l'appart....Et puis ça se débloque... Il finit par me trouver un monsieur qui m'amène le frigo sur l'épaule jusqu'au point taxi. 10 dernières mn d'attente pour emballer le frigo ds papier bulles. Il nous amène un verre d'eau sur un plateau ds le magasin et je demande génée si c'est buen de la minérale avant de la boire....
Il ne s'agirait pas de tomber malades pour une histoire de frigo.

Hep taxi ! Parce que, ce que j'ai oublié d'écrire, c'est que notre chauffeur qui devait travailler pour nous tte la journée s'est improvisé une journée off pour cause de chute et bandage à la main. 
Bref ... j'en étais à "hep taxi !"
Notre gentil porteur charge tout ça sur la galerie du mini taxi sans sangle aucune. Flippons dessous pour qu'il arrive en état. La conduite indienne n'est pas réputée pour être souple ou fluide; nids de poules et dos d'âne font partie intégrante des trajets. Notre chauffeur qui ne parle qu'indien ne connait pas notre adresse. Mais ça se débrouille. Séraphin essaye de le maintenir ds la dernière montée. ... Yes !!!!!

Après les matelas, deuxième cadeau de noël de la semaine : le frigo. Qui a dit que la vie d'expat était fastoche ?!















2 commentaires:

  1. pfiou... Frederic est déjà au boulot, et toi seule toute la journée ??

    RépondreSupprimer
  2. ha ! et si la vie d'exapt peut etre idyllique, hé bien... en inde, heu.... nan, rien :D !

    RépondreSupprimer