jeudi, juillet 7

Namasté

Aujourd'hui jour de l'aïd el kebir ( fête musulmane pour célébrer la fin du ramadan). Jour férié pour l'administration. La vie continue cependant à battre son plein et c'est tant mieux, on s'ennuierait sinon ! 

Continuons nos visites, même si une option a été  posée sur le "46ème"... ( étage) !  Je crois que c'est comme ça que nous l'appellerons si un jour nous y habitons. L'Inde, un des pays où toutes les religions sont acceptées, c'est dire si les habitants y sont accueillants. Un petit peu comme le geste que l'indien (sans plume comme dit monsieur F !) fait lorsqu'il vous dit bonjour. Il met les deux mains en prière, vous regarde avec bcp de respect et vous lance doucement un "namasté" presque religieux. 
Joli geste qui raisonne encore plus respectueux lorsqu'il est accompagné de ce petit point rouge qu'ils ont sur le front. 
En guise de réponse il est d'usage de leur répondre pareillement. Bien plus sain je trouve, qu'un, voir dix baisers régionaux que l'on a chez nous et dont je ne raffole pas spécialement.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire