vendredi, juillet 8

Appelez moi par mon p'tit nom

Cinq petits jours que nous sommes là bas. Avons cotoyé déjà quotidiennement plusieurs indiens que l'on a appris à mieux connaître : brockeurs ( ou agent immobilier ), chauffeur, et personnel de l'hotel ... Ils connaissent déjà nos habitudes, notre nom bien sûr et sont tjrs prêts à nous faire plaisir.
Pas moins de cinq minutes dans un endroit sans que l'on vous demande si tout va bien, si vous avez besoin de quelque chose, pas une porte ouverte sans qu'un groom ne le fasse à votre place.... Le chauffeur m'appelle "Madame" et garde toujours une distance phénoménale. Il sera à notre "service" tte la journée pour nous conduire où bon nous semblera ...école, course, boulot, car rien ne se fait à pied.

Dans chaque appartement que nous visitons, il y a toujours une petite pièce réservée à la "maid" ( "femme à tout faire" comme on dit si peu  élégamment) avec son entrèe particulière et sa mini salle d'eau. Avant même que nous ayons arrêté notre appartement, on m'a demandé plusieurs fois si je ne voulais pas en avoir une à la maison. 
Difficile de m'imaginer demander qqchose à quelqu'un...je n'ai jamais aimé faire ça ... Mon indépendance me dicte toujours de me débrouiller par moi même... J'aurai plutôt besoin d'un bon guide qui m'amènerait farfouiller là où ça m'intéresse,  j'aimerai tellement arriver déjà à bien connaître Bombai et savoir où trouver ce que je cherche...une enveloppe, des cahiers, de la peinture, pas de supermarché comme chez nous où on trouve tout au même endroit... L'indien aime faire des kilomètres !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire