jeudi, février 18

Patate et chiffons ...




Un jour j'ai acheté la même robe chez Emaüs... Elle avait été cousue entièrement à la main. Une robe chemisier-blouse. Elle était à petits carreaux bleus et greige... Un imprimé que l'on pouvait aussi retrouver sur certains mouchoirs de coton, tout doux,à la même époque. Je l'ai portée jusqu'à usure complète même après plusieurs raccommodages. Je l'ai observée sous toutes les coutures avant de m'en séparer. Depuis j'en ai cousu des dizaines un peu sur le même modèle...une sorte de révélation pourrais je écrire ! La pièce maîtresse de ma garde robe ! mon vêtement préféré à porter superposé à mon éternel 501. Et puis si facile à vivre et bouger, si confortable et si pratique... jamais engoncée....Pour moi, le vêtement le plus féminin du monde : la Robe.
Et puis enfin et surtout, "ça fait la rue Michel" comme dirait Monsieur mon mari !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire