lundi, mars 26

théâtre à la maison





" J’ai imaginé que le clown entrait en scène raconter son histoire comme il viendrait faire un numéro de cirque et s’empêtrerait dans son récit comme il pourrait s’empêtrer dans la mélasse ou les fils barbelés...
J’ai voulu qu’il invente le parcours très abracadabrant (mais salutaire) de Cendrillon comme s’il enchaînait une série de culbutes retombant finalement sur ses pattes, provoquant soulagement et rires.



Et il m’est apparu encore une fois, que le clown ne désirait qu’une chose : forcer le mur qui le sépare des autres, se réchauffer à leur hilarité, former avec eux une humanité, quoiqu’il fasse".








 Merci à Hélène Ventoura qui se produira au théâtre du lucernaire à Paris du 27 avril au 23 juin prochain....courrez y vite !!  Merci à Sophie pour cette belle idée que j'ai eu tant de plaisir à concrétiser. Merci aux amis pour être venus partager cette si belle soirée.

1 commentaire:

  1. comme ça devait être bien !...
    je t'ai taguée (ahem) chez moi si le coeur t'en dit ! et je te bise, tiens, voilà !

    RépondreSupprimer